Un positionnement constant “au cœur du changement”. Une équipe guidée par des valeurs fortes.

Se focaliser sur le résultat

  • Encourager l’approche pragmatique plutôt que l’approche 100% académique
  • Éviter le syndrome : “L’opération a réussi mais le patient est mort”
  • Assister le client jusqu’à l’officialisation et la matérialisation des résultats dans les comptes de l’entreprise

Offrir une aide sélective

  • Se concentrer sur les sujets complexes et à fort impact, grâce à une bonne connaissance métier
  • Eviter le support “massif”

Comprendre les pratiques par le carottage

  • Approfondir les analyses (grille de maturité, échantillonnage…)
  • Identifier des actions court terme démonstratives

Remettre en question l’existant et défendre ses convictions

  • Challenger étape par étape, par une approche rigoureuse
  • Accélérer les analyses grâce à des méthodologies éprouvées
  • Défendre ses convictions pour faire bouger les lignes

Être sur le terrain au cœur du changement

  • Privilégier la proximité des opérations
  • Les vrais problèmes et les bonnes idées sont souvent connus des experts, la vraie difficulté étant de les capter
  • Associés ou directeurs sont impliqués sur chacune des missions

Etre partenaire de ses clients

  • Coproduire pour assurer une appropriation des recommandations par les acteurs du projet et les opérationnels
  • Assurer le transfert du savoir-faire et dispenser la formation aux bons comportements et aux bonnes pratiques

Faire de la communication un levier majeur du changement

  • Organiser les trois étapes de la communication – la communication du lancement, la communication de la pédagogie, puis celle de la célébration

Accepter que le changement prenne du temps

  • “Rome ne s’est pas faite en un jour”: savoir lotir, prioriser et planifier le changement
  • Être tenace et résistant dans la mise en œuvre des leviers de changement